© L'Insurrection de Varsovie, le film - Disclaimer
Télécharger leDossier de presse Télécharger lesPhotos du film Télécharger laBande annonce
Vous aurez à faire face à quelque chose de très choquant et de fascinant. Tout ce que vous verrez dans le film s’est réellement passé : la vie, la joie, les larmes et la mort. C’est ce qui est arrivé à Varsovie. Il s’agit là d’un projet sans précédent, réussi à tous les égards : historiquement et artistiquement parlant. Je suis persuadée que le film va déclencher un énorme intérêt dans le monde entier. Je suis heureuse que nous ayons pu nous impliquer dans ce projet, qui sera très certainement renforcé par la promotion internationale.
- Agnieszka Odorowicz, directrice de l'Institut Polonais d'Art Cinématographique
Il est touchant pour moi de voir que ce moment, dont j’étais alors si fier, a été immortalisé dans le film ! Nous avons gagné le commandement allemand de la police et capturé des armes !
- Prof. Witold Kieżun (nom de guerre « Wypad »), au sujet de sa participation dans le film
L’authenticité était primordiale. Les cinéastes ont enregistré le son à partir d’un champ de tir utilisant le même type d’armes vues dans le film. Des experts en lecture labiale ont étudié chaque séquence, ce qui a permis de donner une voix aux différents personnages. Des historiens ont consultés les combattants survivants de l’Insurrection et ont étudiés longuement des milliers de photos anciennes afin d’obtenir les bonne couleurs et les meilleures ombres pour chaque vêtement, objet et lieu.
- Washington Post, août 2013
Les scènes sont aussi captivantes que n’importe quel autre film de guerre hollywoodien. Exceptées qu’elles sont extraites de séquences historiques de l’Insurrection de Varsovie de 1944, améliorées grâce aux dernières technologies de colorisation et de reconstruction audiovisuelle – et transformées en un film.
- Daily Mail, août 2013